Les lieux de consultation :

Horaires et première consultation :

Des consultations sont assurées tous les jours, du lundi au vendredi, par l’ensemble des chirurgiens. La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone auprès de notre secrétariat.

Nos secrétaires Adeline Paquien et Marjorie Ladreyt, sont disponibles du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18h30.

Pour toute première consultation, nous vous demandons de venir vessie pleine, pour pouvoir réaliser les éventuels examens complémentaires (débitmétrie, échographie…) dès ce premier rendez-vous.

Il est conseillé de vous présenter muni de votre Carte Vitale, de vos ordonnances éventuelles, du courrier de votre médecin traitant et des résultats des éventuels examens biologiques ou

radiologiques récents.

UROLOGUE.jpg

Hospitalisation :

Pour chaque intervention chirurgicale, une prise en charge ambulatoire est proposée si elle est possible.

Cette démarche initiée à la clinique pour de nombreuses interventions implique une réflexion de toutes les équipes pour atteindre un haut niveau de sécurité et de qualité.

Le taux d’intervention en ambulatoire à la clinique de la Parisière en chirurgie digestive est de 45%.

Le reste des interventions a lieu en hospitalisation conventionnelle.

parisiere.jpg

Urgences :

En cas d'urgence, un urologue est joignable tous les jours de la semaine à notre cabinet au 04 75 70 81 49.

Selon le degré d’urgence et les informations éventuellement transmises par votre médecin traitant, un rendez-vous sera organisé au plus vite.

Si la situation le nécessite (hospitalisation à prévoir ou examens complémentaires indispensables), nous pourrons vous orienter directement vers l’accueil des urgences de la Clinique de la Parisière ouvert de 8h à 20h du lundi au dimanche inclus.

parisiere.jpg
Clinique de la Parisière

Les Drs Maire, Roumier et Pierrard vous acceuillent en consultation du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

Toutes les interventions chirurgicales  en hospitalisation ou ambulatoire ont lieu à la Clinique de La Parisière.

Coordonnées :  04 75 70 81 49

saint marcelin 2.jpg
Hôpital de Saint Marcellin

Le Dr MAIRE consulte un vendredi matin sur deux à l’hôpital de Saint Marcellin.

Si vous avez déjà consulté ou été opéré à la Clinique de La Parisière, il est préférable de poursuivre votre suivi à la Parisière pour le suivi de votre dossier clinique.

Coordonnées :  04 76 64 90 90

tournon.jpg
Hôpital de Tournon-sur-Rhône

Le Dr ROUMIER consulte un lundi après midi sur deux à l’hôpital de Tournon-sur-Rhône

Coordonnées : 04 75 07 75 07

Hopital de Romans.jpg
Hôpital de Romans-sur-Isère

Le Dr PIERRARD consulte un vendredi matin sur deux à l'hopital de Romans.

Coordonnées : 04 75 05 75 17

• 1949 : acquisition du Château La Parisière et création de la clinique par le Docteur André MOREL, Chirurgien.

• 1963 : la clinique augmente sa capacité d’accueil, de 34 à 60 lits.

• 1977 : création d'un nouveau bloc opératoire avec extension du 1er service et création du centre de kinésithérapie avec piscine.

• 1996 : Intégration d'une partie des lits de la Clinique " Eynard ". La Clinique passe de 60 lits à 94 lits et de 8 à 15 lits de chirurgie ambulatoire avec création d'un nouveau bloc opératoire de 8 salles d'opération, de cabinets médicaux, d'un service d'hospitalisation supplémentaire et d'un nouvel accueil.

• 2008 : Création de l'Accueil "Bloc Spécialités" pour les interventions sous anesthésie locale.
    Aménagement d'un cabinet d'orthopédie à proximité de la radiologie.

• 2018 : intégration au groupe Ramsay Générale de Santé

La clinique : un peu d'histoire